Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Un groupe d'opposition uni pour Hénin-Beaumont

Steeve Briois pronostique une "explosion" de notre groupe d'opposition... Le maire FN prend ses rêves pour des réalités.
Contrairement à ce qu'il croit, notre alliance municipale n'est pas une alliance de circonstance.
Notre alliance municipale est née en 2014. Autour d'Eugène Binaisse, elle a rassemblé la majorité des forces de gauche.
Nous n'avons pas à rougir du bilan de la municipalité précédente. Eugène Binaisse a fait avancer la ville d'Hénin-Beaumont et fédère aujourd'hui l'opposition républicaine.
Notre alliance municipale repose sur des valeurs : socialistes, communistes, écologistes, par-delà nos appartenances partisanes, nous sommes tous des humanistes, attachés aux droits de l'homme, à la solidarité, à la lutte contre le racisme.
Socialistes, communistes, écologistes, nous sommes des adversaires du libéralisme sauvage, des défenseurs des salariés, des chômeurs et des retraités, des défenseurs des services publics.
Par-delà nos appartenances partisanes, nous sommes des amoureux de notre ville, nous sommes engagés dans ses associations et nous sommes soudés, unis et déterminés pour écrire une nouvelle page de son histoire.
Hénin-Beaumont doit redevenir une ville généreuse, fraternelle et tournée vers l'avenir.
Notre groupe n'explosera pas. Les élections législatives ne nous sépareront pas, pas plus que les prétendues "ambitions personnelles" qui nous sont prêtées et qui n'existent que dans l'esprit malveillant d'un ou deux commentateurs.
Nous sommes la gauche, la gauche rassemblée, la gauche tournée vers l'avenir, la gauche qui défend les Héninois et les Beaumontois.

Commenter cet article