Commentaires

Recommander

Concours

Images aléatoires

  • logo FO
  • Kermesse 05-09-10
  • DSK de gauche

Matériel

Lundi 16 avril 2007 1 16 /04 /Avr /2007 08:43
Depuis plusieurs jours, les communistes héninois distribuent, dans chaque quartier, le nouveau numéro de L'Héninois.Com, disponible en téléchargement sur notre blog.

Ce huitième bulletin de section est bien évidemment consacré à la campagne présidentielle avec un éditorial appelant à voter Marie-George Buffet, mais aussi avec un compte-rendu du meeting d'Avion qui a rassemblé 2000 personnes.

Alors que la candidature de Marine Le Pen est annoncée pour les législatives de juin dans la XIVe circonscription, nous avons décrypté le programme économique du FN : c'est un programme taillé sur mesure pour les patrons du MEDEF !

L'actualité sociale de ces derniers mois a été malheureusement marquée par les suppressions d'emplois ; nous relayons dans notre bulletin de section l'appel de Dominique Watrin contre l'affairisme boursier.

A moins d'une semaine des présidentielles, les communistes d'Hénin-Beaumont seront dans les quartiers, sur les marchés et aux portes des entreprises.

Vous partagez nos idées ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous et à venir nous rejoindre pour faire gagner une gauche de combat !

Par David NOËL - Publié dans : Matériel
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 3 mars 2007 6 03 /03 /Mars /2007 06:54
Les communistes héninois étaient sur le marché, hier matin, accompagnés par Dominique Watrin, conseiller général du canton de Rouvroy et Véronique Buard, adjointe au maire d'Evin-Malmaison.

Nous y avons distribué, comme à chaque fois, un millier d'exemplaires du nouveau numéro de L'Héninois.Com, que vous pouvez télécharger sur notre blog.

Les Héninois connaissent bien notre bulletin de section et ont l'habitude de nous voir sur le marché. Les discussions que nous avons avec les marchands ou avec les passants sont toujours très enrichissantes et sont l'occasion d'exposer notre programme.
D'ailleurs, nous avons réalisé deux nouvelles adhésions hier matin !

Campagne électorale oblige, des organisations que l'on voit jamais rarement comme le MJS ou Lutte Ouvrière distribuaient également des tracts et on pouvait sentir un peu de lassitude de la part de quelques passants.

Cette après-midi, les militants communistes héninois ont commencé à distribuer leurs tracts dans leurs secteurs respectifs.

Les jours qui viennent vont être décidément très chargés : demain, nous organisons une vente au porte à porte de Liberté 62 dans la cité Darcy ; lundi, nous serons aux portes des entreprises pour distribuer le dernier tract de Dominique Watrin.

Et la campagne ne fait que commencer...

Par David NOËL - Publié dans : Matériel
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 6 février 2007 2 06 /02 /Fév /2007 06:09
Cette année encore, notre académie va connaître, pour la rentrée 2007, des suppressions de postes d’enseignants dans les lycées et les collèges. Le Recteur vient d’annoncer 701 suppressions d’emploi et déjà, la colère gronde dans les établissements scolaires : enseignants, élèves et parents commencent à se mobiliser pour dénoncer une véritable saignée de l’Ecole.

Après France Telecom, La Poste et EDF-GDF, les princes libéraux qui nous gouvernent, les de Robien, de Villepin et Sarkozy s’attaquent, une fois de plus, à l’Ecole publique en lui refusant les moyens dont elle a besoin. Après des années de dégradation, il s’agit maintenant de lui porter un coup fatal et d’offrir un enseignement privé pour les enfants de riches et un service dégradé pour ceux des classes populaires.
 
Au lycée Pasteur, la tension monte après l’annonce pour septembre 2007, de la réduction des moyens et de nouvelles suppressions de postes (entre 3 et 7 postes d’enseignants). Une classe de seconde sera supprimée, les classes d’adaptation sont menacées et les effectifs par classe dépasseront plus de 30 élèves. Un débrayage d’une heure, ce vendredi 2 février, a déjà mobilisé les enseignants et les élèves.

Les autres établissements du bassin minier ne sont guère mieux lotis. Le lycée Darchicourt va perdre 2,5 postes d’enseignants et le record est atteint par le lycée Béhal de Lens  avec une perte de 17 postes !

Les communistes ont évidemment d’autres ambitions pour l’Ecole.

Le programme défendu par Marie-George Buffet fait de l’Ecole et de la Recherche deux priorités nationales avec, notamment, l’abrogation des lois Fillon et de Robien et le recrutement sur 5 ans de 150000 enseignants et de 45000 personnels d’accompagnement .

Avec les travailleurs victimes des licenciements boursiers (Sublistatic, Energy Plast et Faurecia), avec les jeunes en lutte, l’an dernier, contre le CPE,  les communistes héninois sont sur le terrain.
Avec vous, lycéens, enseignants et parents d’élèves, pour défendre l’Ecole publique, nous vous appelons à participer massivement à la journée de grève nationale le jeudi 8 février.

Mercredi matin, les militants communistes seront à l'entrée de chacun des lycées d'Hénin-Beaumont pour distribuer 2000 exemplaires d'un numéro spécial grève de L'Héninois.Com appelant à la manifestation de jeudi.
Vous pouvez dès à présent le télécharger sur notre blog.

Bulletin de section PCF Hénin-Beaumont numéro 6
Par David NOËL - Publié dans : Matériel
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 5 janvier 2007 5 05 /01 /Jan /2007 11:41
Les communistes héninois s'étaient donné rendez-vous à 10h ce matin sur le marché d'Hénin-Beaumont pour y distribuer le nouveau numéro de notre bulletin de section, L'Héninois.Com.

De 10h à 11h30, c'est plus d'un millier d'exemplaires de notre journal de section qui auront été distribués à des Héninois souvent très réceptifs.

Les promeneurs et les commerçants ont maintenant l'habitude de voir les militants communistes sur le marché et connaissent notre journal de section.

Un journal de section largement consacré ce mois-ci à la situation de l'emploi à Hénin-Beaumont, avec les drames que vivent les salariés de Sublistatic et d'Energy Plast.

Les salariés d'Energy Plast, justement, étaient eux aussi sur le marché d'Hénin-Beaumont, en compagnie de Jean Haja, maire de Rouvroy, de Bernard Czerwinski, maire de Drocourt et de Dominique Watrin, conseiller général de canton de Rouvroy pour distribuer un tract et alerter les Héninois.

Comme d'habitude, nous mettons notre journal de section en ligne sur notre blog et vous pouvez le télécharger.

Dès la semaine prochaine, dans chaque quartier, les militants de la section d'Hénin-Beaumont du PCF distribueront leur bulletin de section dans toutes les boîtes aux lettres.

Par David NOËL - Publié dans : Matériel
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 30 décembre 2006 6 30 /12 /Déc /2006 10:25
Pendant les fêtes, la vie politique continue ! Pas de "trêve des confiseurs" pour les communistes d'Hénin-Beaumont...

Le cinquième numéro de L'Héninois.com, daté de janvier-février 2007, sera bientôt dans vos boîtes aux lettres !

Notre bulletin de section vient d'être envoyé à la fédération pour impression et sera disponible en fin de semaine prochaine pour une distribution militante sur le marché vendredi, avant d'être distribué dans tous les foyers !
Par David NOËL - Publié dans : Matériel
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 6 décembre 2006 3 06 /12 /Déc /2006 09:14
Au programme du dossier de la semaine du PCF :

éditorial : rassemblement antilibéral : déterminés à réussir

articles :

SAIGNÉE DANS L’EMPLOI INDUSTRIEL: s’attaquer à la rapacité des financiers
SARKOZY CANDIDAT : la droite camoufle son vrai programme
URGENCE SOCIALE : un quart de la population est pauvre
CONTRE LA PRIVATISATION DE GDF : six mois pour gagner

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/66/15/le-dossier/6-12-decembre-2006.pdf
Par David NOËL - Publié dans : Matériel
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 1 décembre 2006 5 01 /12 /Déc /2006 11:21
Au programme du dossier de la semaine du PCF :

éditorial : bonnes et mauvaises nouvelles

articles :

PRIVATISATION DU GAZ : la bataille continue
PROJET DE LOI SUR LA PRÉVENTION DE LA DÉLINQUANCE : un texte dangereux
SOLIDARITÉ OUVRIÈRE : eurogrève le 2 décembre
VIOLENCES AU PSG : c’est le sport qui va mal

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/66/15/le-dossier/29-11-au-05-12-06.pdf
Par David NOËL - Publié dans : Matériel
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 19 novembre 2006 7 19 /11 /Nov /2006 10:51
Au programme du dossier de la semaine du PCF :

éditorial : mobilisation militante et populaire

articles :

GHETTOS URBAINS : une commission d’enquête sénatoriale pour le retour de la police de proximité
POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE : l’urgence d’un grand débat public
ÉLECTIONS AMÉRICAINES : un camouflet pour Bush, une gifle pour Sarkozy
TROISIÈME TRIMESTRE 2006 : croissance nulle

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/66/15/le-dossier/15-21-novembre-2006.pdf

Par David NOËL - Publié dans : Matériel
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 3 novembre 2006 5 03 /11 /Nov /2006 11:55
Les militants communistes héninois étaient sur le marché d'Hénin-Beaumont, ce matin, pour distribuer leur nouveau bulletin de section, disponible en téléchargement sur notre blog.

Les Héninois ont maintenant l'habitude de nous voir sur le marché et connaissent notre 4 pages, qui est très attendu.

Il faut dire que depuis le mois d'avril, c'est le quatrième numéro de notre bulletin de section que nous distribuons.

En quelques heures, plus d'un millier de tracts ont ainsi été distribués aux passants comme aux commerçants.

Dès la semaine prochaine, les militants communistes héninois distribueront ce nouveau numéro de L'Héninois.Com dans leur secteur.

Par David NOËL - Publié dans : Matériel
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 31 octobre 2006 2 31 /10 /Oct /2006 11:24
Le quatrième numéro de L'Héninois.Com vient d'être envoyé à l'imprimerie !

Au sommaire du numéro 4 :

Un avenir confisqué

L'envers de la restructuration de Tadao

Où va l'industrie automobile ?

Les communistes du Pas-de-Calais en assemblée départementale à Hénin-Beaumont

Des nouvelles de la section

Sans oublier nos brèves :

A propos du putsch au PS

Que cherche Gérard Dalongeville ?

Avis de recherche

Les militants communistes héninois distribueront L'Héninois.Com vendredi, sur le marché d'Hénin-Beaumont avant de le distribuer dans toutes les boîtes aux lettres à partir de la semaine prochaine.

  Dès vendredi, notre bulletin de section pourra être téléchargé sur notre blog au format pdf.
Par David NOËL - Publié dans : Matériel
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Espace temps

Tendançologue

Wikio - Top des blogs - Politique

Bienvenue sur le blog de la section d'Hénin-Beaumont du PCF !
Il y a actuellement 10 personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

Liens

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés