Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Une distribution de Travailleur 62 aux portes de Moy Park et Faurecia

Mercredi après-midi, je me suis rendu avec une équipe de camarades aux portes des entreprises Moy Park et Faurecia.

Nous avons distribué plusieurs centaines de numéros de Travailleur 62 aux ouvriers des deux usines héninoises à l'heure du changement de poste de l'après-midi. Dans ce nouveau numéro de notre bulletin départemental entreprises, les communistes reviennent sur la loi Macron, mais évoquent également le sauvetage d'Arc International et les difficultés de la filière papier-carton dans notre région. Nous expliquons aussi pourquoi augmenter les salaires, c'est possible et nécessaire.

L'accueil réservé par les ouvriers à nos militants a été très positif. La déléguée syndicale CGT de Moy Park est venue nous saluer et plusieurs salariés nous ont pris le tract en nous disant : "Si ça avait été le FN, je ne l'aurais pas pris, mais les communistes, c'est bien, je vous le prends et je vais le lire". Ces réactions très positives témoignent que la classe ouvrière n'a pas basculé à l'extrême droite, contrairement à ce que racontent les médias.

A Faurecia et à Moy Park, les travailleurs savent qui les défend et qui sont leurs ennemis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Malheureusement, le vote FN est bien le premier vote chez les ouvriers (hors abstention). L'enjeu est de recréer le clivage de classes que les possédants et l'extrême droite s'acharnent à nier. Le travail des communiste héninois mérite d'être saluer.
Répondre