Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Elections régionales : Pierre Laurent ne sera pas candidat

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste et conseiller régional d’Ile-de-France, a annoncé dimanche 24 mai qu’il ne se représenterait pas aux élections régionales de décembre. « J’ai deux mandats actuellement, sénateur et conseiller régional, je vais me consacrer à mon mandat de sénateur », a fait savoir M. Laurent sur France 3.

Il a plaidé pour des listes « de très large rassemblement » à gauche, sans alliance avec le Parti socialiste malgré le risque Front national dans certaines régions. « Pour combattre le Front national, il faut une gauche offensive, pas une gauche qui fait la loi Macron ou la réforme du collège », a-t-il expliqué.

M. Laurent a aussi dénoncé le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, que veut mettre progressivement en place le gouvernement. « Nous sommes contre, ça pose énormément de problèmes, ça peut coûter très cher à beaucoup de Français », a mis en garde M. Laurent, qui espère que le gouvernement ouvrira « un débat public » sur cette réforme.

 

Légende photo : « Pour combattre le Front national, il faut une gauche offensive, pas une gauche qui fait la loi Macron ou la réforme du collège », affirme Pierre Laurent. PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

 

Source : Le Monde.fr avec AFP
Dimanche 24 mai 2015

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article