Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La tribune du magazine municipal censurée par Steeve Briois !

Incroyable ! Steeve Briois a censuré la dernière tribune de l'opposition dans le magazine municipal "Hénin-Beaumont c'est vous", actuellement en cours de distribution dans les boîtes aux lettres des Héninois et Beaumontois. Cette censure est TOTALEMENT ILLEGALE. Le Code Général des Collectivités Territoriales, comme la jurisprudence de la cour administrative d'appel et du Conseil d'Etat sont claires à ce sujet. Le maire n'a pas le droit de censurer la tribune de l'opposition municipale, même si elle le dérange, et on comprend pourquoi...

L'opposition municipale est décidée à faire respecter le droit à Hénin-Beaumont, malgré les manoeuvres, les intimidations, les menaces de procès de l'extrême droite. Nous vous invitons à relayer largement notre tribune. La population doit savoir ce qu'il se passe à Hénin-Beaumont !

 

LES DOIGTS DANS LE POT DE CONFITURE !

 

Elu sur des promesses de bonne gestion et de baisse d’impôts significative, Steeve Briois a été pris en flagrant délit d’incompétence et de manipulation lors du Conseil Municipal consacré au vote du budget municipal 2015. Il en a perdu ses moyens, il a insulté, écumé, éructé, s’est comporté comme un émeutier, et non comme un Maire digne de cette haute fonction.

1) Le FN est champion de la bonne gestion ?
– Budget général de fonctionnement 2015 : hausse de 600.000 euros !
– Dépenses d’alimentation, fêtes et cérémonies, déplacements, réception : hausse de 135.000 euros pour arriver au total ahurissant de 315.000 euros !
– Masse salariale 2015 : hausse de 860.000 euros !
– Epargne 2015 : baisse de 1.000.000 d’euros !

2) Le FN a des projets pour notre ville ?
– L’investissement 2015 : baisse de 1 000 000 euros !
– Tous les grands projets présentés (Ecole Michelet, Eglise Saint Martin…) avaient été engagés avant l’arrivée de la nouvelle équipe, aucun nouveau projet d’envergure capable de redonner du souffle et de l’attractivité à notre ville ne voit le jour.

3) Le FN baisse les impôts ?
– La Taxe d’Habitation 2015 baisse de 5 % : une aumône et une insulte au peuple d’Hénin Beaumont. Pour un couple payant 500 euros par an, cela représente moins de 25 euros !!
– Une baisse d’impôt de 5% supplémentaires aurait coûté 250.000 euros. Il était possible de la faire en gérant mieux et en coupant dans les frais de réception (315.000 euros)
– La baisse d’impôts attendue par tous est mangée et bue dans les frais de réception ! Le FN se goinfre sur le dos des habitants !

Citoyens, soyez affranchis et vigilants ! Les belles fêtes (entre amis), les jolies décorations de Noel, les pins parasols dans les gros pots de fleur, c’est de la poudre aux yeux pour détourner l’attention des habitants ! La réalité est bien moins glorieuse et le soin apporté à Hénin Beaumont est le cadet des soucis de cette équipe FN opportuniste qui a utilisé la souffrance et la légitime exaspération des habitants pour se faire élire sur des promesses qu’elle ne tient pas, et pour se goinfrer.

 

Les élus de la majorité alternative « Agissons Unis pour Hénin Beaumont » (Eugène BINAISSE, Stéphane FILIPOVITCH, Geoffrey GORILLOT, David NOEL, Sandrine ROGE, Marine TONDELIER)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

non au escroc 07/05/2015 09:32

parlez des fistas de binaisse dt la venue de valls

David NOËL 07/05/2015 09:41

Je suppose que "non aux escrocs" est une référence à Steeve Briois qui est le mandataire financier de Jeanne, ce micro-parti qui vient d'être mis en examen... Je vous invite à être plus prudent dans votre expression, la justice est en train d'enquêter. Pour le reste, je ne sais pas de quelle "fiesta" vous parlez... Moi je vous parle de celles du FN. Et la population n'a pas le droit de le savoir parce que l'autocrate qui nous sert de maire a censuré la tribune en toute illégalité.