Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Magazine municipal : mon droit de réponse également censuré par Steeve Briois

C'est une chape de plomb que Steeve Briois, Bruno Bilde et leurs sbires ont décidé de faire tomber sur Hénin-Beaumont, en censurant systématiquement l'opposition, en multipliant les intimidations et les procès.

J'avais ainsi adressé à Bruno Bilde, directeur de la publication du magazine municipal, un droit de réponse à la suite d'un article qui me mettait nommément en cause dans le numéro du mois d'avril du magazine municipal. Conformément à la loi sur la presse du 29 juillet 1881, ce droit de réponse aurait dû être publié. Comme la tribune, mon droit de réponse n'est pas paru alors que Steeve Briois s'est permis d'utiliser son droit de réponse pour répondre à notre tribune du mois d'avril.

Mon commentaire posté sur la page facebook officielle de la ville d'Hénin-Beaumont sous l'article annonçant la parution du magazine municipal a été immédiatement censuré et, alors que je suis conseiller municipal, je n'ai désormais même plus le droit de commenter les articles du facebook officiel de la ville d'Hénin-Beaumont, que Steeve Briois doit confondre avec son propre compte facebook. Incroyable !

 

"Dans le dernier numéro du magazine municipal, un article consacré à la commémoration du 19 mars 1962 m’accuse d’avoir « monté de toutes pièces une polémique vaine et stérile » avec le président de la FNACA et la Voix du Nord.

Cet article fantaisiste omet de préciser que Clément Golka, conseiller municipal élu sur la liste Dalongeville et rallié au FN, a envoyé à la FNACA une lettre ouverte contre la commémoration du 19 mars 1962 dénigrant précisément la FNACA, De Gaulle et les communistes accusés d’avoir trahi la patrie et abandonné l’Algérie française.

Les anciens combattants d’Algérie ont été choqués par ce texte d’extrême droite et m’ont demandé d’intervenir. J’ai donc interpellé les élus de la majorité en conseil municipal le 23 février pour savoir si la fin de la guerre d’Algérie serait commémorée à Hénin-Beaumont cette année. Je déplore de n’avoir eu aucune réponse…

Il a fallu que la Voix du Nord appelle M. Szczurek pour que les Héninois et Beaumontois apprennent que le courrier relayé par M. Golka était une initiative personnelle et « maladroite ».

Je me félicite que la commémoration du 19 mars 1962 ait bien eu lieu cette année contrairement à ce qui s’est fait à Béziers où le maire pro FN Robert Ménard est allé jusqu’à changer le nom du boulevard du 19 mars 1962 !

David NOËL
Conseiller municipal PCF d’Hénin-Beaumont"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article