Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Commémorations du 14 juillet : l'opposition était présente pour célébrer la République
Commémorations du 14 juillet : l'opposition était présente pour célébrer la République

Les élus de l'opposition républicaine, accompagnés de militants socialistes, communistes et écologistes, étaient présents hier pour les commémorations du 14 juillet, d'abord au monument aux morts de Beaumont, puis au cimetière centre.

A l'issue des dépôts de gerbe officiels, les élus de l'opposition ont à leur tour déposé une fleur. Pour l'opposition républicaine, il était important de célébrer à notre manière la République, même si les droits de l'homme ont été bannis de notre commune. Les valeurs de la République, il y en a qui les défendent quand d'autres les méprisent et les bafouent...

Le traditionnel défilé, emmené par les véhicules des sapeurs-pompiers, les Jeunes Sapeurs-Pompiers et les musiciens de l'Ecole municipale de musique empruntait le même itinéraire que l'année dernière, jusqu'au parc public. 

Un grand bravo aux pompiers, aux musiciens ainsi qu'aux porte-drapeaux et membres des associations patriotiques. Comme chaque année, on peut regretter le manque d'affluence aux cérémonies de la fête nationale. Les mêmes citoyens qui se déplacent pour voir un concert ou un feu d'artificices la veille restent chez eux le jour du défilé. Dommage. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article