Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le soleil d'Hénin-plage a tapé sur la tête de Steeve Briois...

Devinette : qui a dit "Il faudra, de toutes façons, passer le personnel communal au Kärcher." ? Non, il ne s'agit pas de Nicolas Sarkozy, mais de Bruno Bilde, des propos qu'il a tenus en réunion de campagne le 9 janvier 2008 et qui ont été rapportés par Djamel Mermat, chercheur en sciences politiques à l'université de Lille II en page 4 de son enquête sur le Front national héninois (cliquez sur le lien pour la télécharger).

Les propos de M. Bilde éclairent d'un autre angle l'article calomnieux publié aujourd'hui sur le blog de Steeve Briois qui prétend que pour l'opposition, les employés municipaux seraient des fainéants. Si c'est que pensait M. Bilde en 2008, pour notre part, nous ne l'avons jamais pensé ! 

Le soleil d'Hénin-plage a manifestement trop tapé sur la tête de Steeve Briois qui trouve qu'une photo d'un arbre renversé après les orages de jeudi dernier constitue une attaque contre les employés municipaux alors que le 24 janvier 2013, sur le même blog de Steeve Briois, quatre photos de rues enneigées étaient censées illustrer l'incompétence d'Eugène Binaisse... Si l'on suit le raisonnement de Steeve Briois, c'est donc les employés municipaux qu'il traitait à l'époque de fainéants... Bien évidemment, jamais mon collègue Geoffrey Gorillot n'a traité les agents de la ville de fainéants. Comme à son habitude, Steeve Briois ment.

Contrairement Steeve Briois et à Bruno Bilde, l'opposition ne méprise pas les employés municipaux et les soutient. Leur travail est remarquable. Je suis d'ailleurs intervenu plusieurs fois au Conseil municipal pour affirmer le soutien de l'opposition aux agents de la ville. Prochainement, une réponse sera apportée au courrier fantaisiste adressé par Steeve Briois aux employés municipaux il y a plusieurs semaines pour cracher sur le groupe d'opposition.

Nous savons que dans leur très grande majorité, les employés municipaux ne sont pas dupes. Les mensonges grossiers et l'hypocrisie du Front national finiront par se retourner contre leurs auteurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article