Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par PCF

Conférence de presse de François Hollande : « pas à la hauteur, loin des capacités d'accueil de la France »

Les déclarations du Président de la République sur la crise des réfugiés sont extrêmement décevantes, très loin des exigences citoyennes de solidarité qui se sont exprimées ces derniers jours en France et en Europe. François Hollande a parlé chiffres, quotas obligatoires plutôt que principes fondamentaux de l'accueil et du respect du droit d'asile.

Le chiffre de 24 000 réfugiés accueillis par la France n'est de ce point de vue pas du tout à la hauteur et loin des capacités d'accueil de la France. Le Président ne s'est d'ailleurs engagé sur rien de concret, sur aucun moyen d’État national pour aider à cet accueil.

Les militants, élus et maires communistes qui agissent pour un accueil digne des réfugiés continuent d'exiger des actes et des engagements concrets de l’État et pas seulement des paroles ou des mesures minimales.

Concernant les frappes en Syrie annoncées par le Président hors de tout mandat de l'ONU, le flou demeure total sur les objectifs de ces frappes et en premier lieu sur le plan de règlement politique proposé par la France pour l'avenir de la Syrie et de l'Irak. Les parlementaires communistes demanderont des explications aujourd'hui non fournies par le Président lors du débat parlementaire qu'il a annoncé.

Pierre Laurent,
Secrétaire national du PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article