Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Les communistes aux portes des hôpitaux
Les communistes aux portes des hôpitaux
Les communistes aux portes des hôpitaux

Hier après-midi, les militants communistes se sont rendus aux portes de l'hôpital Charlon et de la polyclinique d'Hénin-Beaumont pour distribuer le dernier numéro de Globule Rouge 62, que vous trouverez en lien sur notre blog.

Gautier Weinmann, secrétaire de la cellule de Leforest, accompagné d'Aymeric était à la polyclinique tandis que Charles, Daniel et Jean-Claude étaient à mes côtés à l'entrée de l'hôpital Charlon. 

Nous avons pu distribuer plusieurs centaines de tracts aux visiteurs des deux hôpitaux ainsi qu'aux membres du personnel.

J'ai notamment pu échanger avec une responsable syndicale du Centre hospitalier Charlon à propos des problèmes que rencontre le centre hospitalier. La loi santé que dénoncent Cathy Apourceau-Poly et Dominique Watrin dans le numéro de Globule Rouge que nous avons distribué a des conséquences très concrètes sur notre secteur. Après la fermeture du service de diabétologie désormais implanté au Centre Hospitalier de Lens et du service de blanchisserie, c'est désormais le service de restauration du Centre Hospitalier d'Hénin-Beaumont qui est menacé, toujours dans une logique de mutualisation, de regroupement d'hôpitaux et de spécialisation sur certains domaines d'activités qui se traduit très concrètement par le non-remplacement de 50 % des départs en retraite et le gel des stagiarisations des personnels non titulaires.

L'hôpital souffre des politiques d'austérité. Il est urgent de changer de logique. C'est ce que propose le Parti communiste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article