Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

#Sansblague Des "super-mamies" au FN ? A Hénin-Beaumont, le concours de mamies a été remporté par des adjointes au maire d'extrême droite

Décidément, même le concours de la meilleure mamie prend un tour politique à Hénin-Beaumont. Le concours organisé ce dimanche a sacré… deux élues du Front national. L'événement avait pour but, selon le journal de la municipalité d'extrême droite, de "permettre à chacun de témoigner de son affection envers ses grands-parents ou ses parents". Est-ce sur ces critères que le jury a choisi de récompenser Maryse Poulain, 3e adjointe du maire (à gauche sur la photo), et Martine Croquelois, qui siège elle aussi dans la majorité municipale de Steeve Briois (à droite sur l'image) ?

Un curieux podium qui a surpris Marine Tondelier, élue d'opposition au conseil municipal, et qui a partagé la photo des lauréates sur sa page Facebook avec ce commentaire : "Même en URSS ils n'auraient pas osé !"

"C'est quand même étrange", commente l'élue écolo, interrogée par "l'Obs". "Peut-être qu'il n'y avait pas assez de candidates. Et même si ce n'est pas truqué, les élues ne devraient pas avoir le droit de concourir. Le problème, à Hénin-Beaumont, c'est que tout est politisé. Les gens en ont marre."
Contacté, Christopher Szczurek, adjoint FN à la vie culturelle, n'était pas joignable.


Source : L'Obs
Mercredi 07 octobre 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

FOSSIER 09/10/2015 09:19

On sent qu'on est en campagne...rien qu'au commentaire de MT !