Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par Dorothée FIZAZI

Secours Populaire du Pas-de-Calais : un 35ème congrès sous le signe des solidarités
Secours Populaire du Pas-de-Calais : un 35ème congrès sous le signe des solidarités

Vendredi et samedi, le 35ème congrès du Secours Populaire s'est tenu à Douvrin, sous la présidence de Serge Décaillon, secrétaire général du SPF 62. Pour les bénévoles du Secours Populaire, l'année 2015 est une année particulière puisque nous fêtons les 70 ans de notre association, née au lendemain de la guerre, en 1945.

Les délégués des comités locaux du Pas-de-Calais réunis salle Lirdeman ont réfléchi sur le thème des "solidarités du 21ème siècle", répartis en plusieurs groupes de travail sur le thème du handicap, de l'enfance, des donateurs, ou encore des bénévoles. 

Les trois déléguées du comité d'Hénin-Beaumont, Frédérique Noël, Mélanie Rembert et Dorothée Fizazi ont pu échanger sur leur expérience avec les bénévoles des autres comités.

Le congrès s'est achevé par l'élection du nouveau comité départemental. Mélanie Rembert, trésorière du comité d'Hénin-Beaumont intègre le nouveau comité départemental tandis que Dorothée Fizazi, présidente du comité d'Hénin-Beaumont, et Frédérique Noël siègeront à la commission de contrôle financier de la fédération. A l'issue de l'élection du bureau, Serge Décaillon a été réélu secrétaire général du SPF 62.

Un grand merci à la municipalité de Douvrin pour son accueil et félicitations à tous les nouveaux membres du comité départemental qui ont choisi de s'engager au service des autres pour faire vivre la solidarité au quotidien dans leurs comités locaux et dans notre département.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article