Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Attentats de Paris : les Héninois et Beaumontois se sont recueillis
Attentats de Paris : les Héninois et Beaumontois se sont recueillis

Depuis vendredi soir, l'émotion est palpable à Hénin-Beaumont comme dans toute la France. Les attentats de Paris nous ont tous bouleversés et beaucoup d'Héninois et de Beaumontois, spontanément, ont affiché leur solidarité sur les réseaux sociaux ou en mettant une bougie à leur fenêtre.

Dans un drame comme celui qui a touché Paris vendredi soir, il est important de se rassembler pour partager ensemble son émotion.

Samedi soir, à l'initiative de Dorothée Fizazi, des habitants du quartier Kennedy et de nombreux enfants se sont rassemblés au City stade avant de se retrouver dans un local du quartier pour allumer des bougies.

Lundi midi, un premier hommage avait été organisé sur le perron de la mairie à l'appel de la municipalité et d'une partie des associations patriotiques.

Comme beaucoup d'autres Héninois et Beaumontois, je me suis rendu hier soir à l'hommage qui se tenait place de la République, à l'appel de la section d'Hénin-Carvin de la Ligue des Droits de l'Homme. Alain Pruvot, président de la section, a su trouver les mots justes. Après avoir observé une minute de silence, les participants ont déposé des fleurs ou des bougies au pied de l'arrêt de bus de la place de la République dans un moment plein de dignité et d'émotion.

Les terroristes ont voulu abattre la République et ses valeurs universelles de liberté, d'égalité et de fraternité. Ils ne gagneront pas. Les valeurs des droits de l'homme sont plus fortes que les balles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article