Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le Secours Populaire d'Hénin-Beaumont interdit de marché de Noël par le FN par mesure de rétorsion contre l'opposition !

Nous venons d'apprendre par la présidente du comité d'Hénin-Beaumont du Secours Populaire que cette année, le Secours Populaire n'aurait pas de stand sur le marché de Noël de la ville pour y vendre les objets fabriqués lors des ateliers créatifs au bénéfice de l'association, au motif de la proximité de Mme Fizazi avec l'opposition et pour se venger du fait que l'opposition avait voté contre le budget présenté par le Front national.

Dans un courrier électronique adressé par Christopher Szczurek à Mme Fizazi que la présidente du Secours Populaire nous a transmis, je suis personnellement visé en tant que conseiller municipal PCF. L'adjoint Front national à la vie associative ne cache même pas les motifs de pure vengeance politicienne de sa décision.

Nous nous scandalisons de cette mesure de rétorsion contre une association caritative traitée en ennemie politique, comme le sont déjà plusieurs autres associations.

Ennemi de l'indépendance associative, le FN ne sait gérer une ville que par les menaces et la peur. Le PCF condamne avec fermeté cette attaque de l'extrême droite contre le Secours Populaire qui devrait interpeller tous les démocrates et tous les responsables associatifs de notre ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lilou43 17/11/2015 23:42

Scandale!! Crions haut et fort contre la tyranie ideologique du fn. Liberte nous te defendrons!

Valérie B 10/11/2015 20:27

Inadmissible .. Déjà pour un parti qui se dit être Français et ose se dire NATIONAL que déjà ils apprennent la langue Française ...
Définition de caritatif : synonyme charité ; la charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien du prochain. C'est un acte inspiré par l'amour du prochain.
Et aussi qu'ils relisent les Droits de l'Homme et du Citoyen (fondés en France) Constitution du 24 juin 1793
DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN
Voiçi quelques articles que j'ai relevé ...
Article 3. - Tous les hommes sont égaux par la nature et devant la loi.
Article 4. - La loi est l'expression libre et solennelle de la volonté générale ; elle est la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse ; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société ; elle ne peut défendre que ce qui lui est nuisible.
Article 7. - Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s'assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. - La nécessité d'énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme.
Article 9. - La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.
Article 11. - Tout acte exercé contre un homme hors des cas et sans les formes que la loi détermine, est arbitraire et tyrannique ; celui contre lequel on voudrait l'exécuter par la violence a le droit de le repousser par la force.
Article 12. - Ceux qui solliciteraient, expédieraient, signeraient, exécuteraient ou feraient exécuter des actes arbitraires, seraient coupables, et doivent être punis.
Article 33. - La résistance à l'oppression est la conséquence des autres Droits de l'homme.
Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu'un seul de ses membres est opprimé. Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.
Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Frédéric L 09/11/2015 17:24

C'est tout le fn, ça. Tient, cela me rappelles l'autre exemple récent à Béziers, où Ménard interdit l'installation d'une plateforme logistique créant 500 emplois pour soit disant "protéger les petits commerces de Béziers" (alors que cela n'a rien à voir), alors qu'en fait c'est surtout par idéologie : quand le chômage baisse, se sont les intentions de vote fn qui baissent aussi. Plus il y a de misère, mieux c'est pour le fn.

Mais bon, qu'on ne dise pas qu'on avait prévenu personne, hein, les gens savaient, et les promesses d'un fn qui avait changé, ce n'était qu'une chimère

Pouly michel 09/11/2015 17:10

Et vous vous laissez faire???????

David NOËL 09/11/2015 19:52

La preuve que non, nous avons alerté la presse...

Ludovic R 09/11/2015 09:01

Aujourd'hui des mesures de rétorsion, demain des menaces et bientôt le banissement pour ne pas dire l'anéantissement de l'opposition. Des méthodes qu'a employées le gouvernement Pétain pour éliminer les géneurs. Leurs dignes descendant se retrouve dans ces manigances d'extrême droite. A nous d'agir, il ne faut pas attendre l'être providentiel qui le fera à notre place!

huleux 08/11/2015 17:53

mensonges !!! le secours populaire a refusé sa présence sur le marché de Noêl de 2014 suite à l'élection de Briois... cette année ils veulent participer, sauf que le conseil municipal a reconduit les participants de l'année dernière tout simplement... ne pouvant augmenter la quantité des participants, rejeté au conseil municipal par la gauche !! voila, il faut dire la vérité tout simplement

David NOËL 08/11/2015 18:36

Vous récitez les imbécillités que raconte l'extrême droite. A ma connaissance, le Secours Populaire n'a pas participé à l'édition 2014 du marché de Noël non pas suite à l'élection de Briois, mais parce que les chalets étaient devenus payants et les associations placées sous un chapiteau commun. L'association avait décidé cette année d'y participer pour vendre des objets confectionnés en ateliers créatifs. Je ne vois pas le rapport avec le vote du budget au mois d'avril 2015, qui a été ADOPTE avec 29 voix POUR du Front national et 6 voix CONTRE de l'opposition.
En quoi les six voix CONTRE de l'opposition empêchent-elles la municipalité d'accorder un stand au Secours Populaire ? C'est incompréhensible. Le Secours Populaire n'a rien à voir avec le groupe d'opposition et les engagements personnels de ses adhérents sont libres.
Par ailleurs, Steeve Briois a été conseiller municipal d'opposition pendant 19 ans, de 1995 à 2014, il a été conseiller régional d'opposition pendant 16 ans, de 1998 à 2014. En 19 ans d'opposition au conseil municipal, il n'a JAMAIS voté pour un budget et a toujours voté contre ; en 16 ans d'opposition à la région, il n'a JAMAIS voté pour un budget et a toujours voté contre. C'est le rôle de l'opposition de s'opposer.
Quel est le rapport avec le stand demandé par le Secours Populaire. L'adjoint de Briois leur répond qu'ils n'auront pas de stand... parce que l'opposition s'oppose ! C'est du délire...

Berpas 08/11/2015 09:35

Ce n'est que le début!!!!
A vous de mettre le bon bulletin lors des "régionales"

monique mahieu 08/11/2015 08:53

il ne faut pas se résigner devant toutes ces actionsb du fn. il distille de la haine. il tente de dévaloriser toutes les associations qu'elles soient caritatives ou culturelles. diviser pour regner c'est vieux comme le monde. allons nous laisser prendre la régions le 6 décembre.rappelez vous de vitrolle il y a quelques années. au bout dre quelques mois de pouvoir le vide.

Hélène J 10/11/2015 16:28

Exactement, ce n'est pas comme si le FN avait encore le bénéfice du doute ! Partout où ils sont passés, l'herbe du tissu social ne repousse plus. Et Vitrolles est un parfait exemple, cette ville est devenue une angoisse. Anéantir les projets culturels et associatifs locaux c'est partout l'étape 1 de leur plan de bataille.

Gaelle Caron 07/11/2015 13:17

Honteux et plus que cela

Magalie Mièlot 07/11/2015 13:16

Pfff c est du n importe quoi une asso de plus ça leur coûte trop cher???ils veulent quoi c est honteux je suis déçu que le secours populaire ne soit pas là franchement c est deg de leur part

Serge Cousin 07/11/2015 13:15

Qui vote bêtement recolte la tempête, c est ce qui nous attend en decembre pour la region, sniff, sniff

Virginie Mpt 07/11/2015 13:14

honteux il mélange tous

Mélanie Rembert Trouiller 07/11/2015 13:13

Que voulez vous c'est honteux

Heidi Staskowiak 07/11/2015 13:11

Scandaleux

Virginie Bocquet 07/11/2015 13:08

Ils sont complètement dingues? !

Viny Lou 07/11/2015 13:06

Punaise inadmissible !!!!!