Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par Dorothée FIZAZI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

leblanc just 08/11/2015 20:26

Personnellement depuis que la mairie à changer je trouve que la vile évolué dans le bon sens et ne venez pas me dire que je suis demaguo, je n'est pas voté pour eux.
Je suis réaliste, c'est tout.

David NOËL 09/11/2015 09:01

Ah bon ? En quoi la ville a changé ? Des arbres élagués, il y en avait avant, des travaux dans les écoles, il y en avait avant, des chaussées refaites, il y en avait avant, un marché de Noël, il y en avait avant... La seule différence, c'est qu'aujourd'hui, dès que les élus FN font quelque chose, ils le font savoir sur facebook, sur twitter et dans le magazine municipal. La seule différence, c'est que la municipalité communique plus sur ce qu'elle fait, mais sinon, je ne vois pas quelle amélioration aurait apporté le Front national.
Les conseils municipaux se sont transformés en meetings frontistes et donnent une triste image de notre commune. La presse est lynchée dès qu'un article déplaît. Les élus FN sont tous devenus des cumulards. Le cabinet du maire est devenu une annexe du Front national avec des élus municipaux FN de Oignies et Harnes placés au cabinet et à la communication.
Cette affaire du marché de Noël témoigne d'une gestion idéologique, d'un sectarisme affiché et de la volonté de mettre au pas les associations dans lesquelles se trouvent des gens qui ne partagent pas les idées du FN. Le Secours Populaire n'est pas la seule : voyez la Ligue des Droits de l'Homme, le Souvenir Français, la FNACA...

Paul 08/11/2015 13:04

Ca me gonfle vraiment ces partis démocratiques qui ne supportent pas que l'on ne pense pas comme eux. Le FN rappelle à certains "les heures sombres de notre histoire". Cette semaine, il y avait une émission sur le service public intitulé Apocalypse Staline, petit père pour qui en ces temps, le PCF collectait des cadeaux d'anniversaire!

Quand on voit où conduisent les idéologies, il serait temps que plutôt que de tirer sur tous ce qui bouge et qui ne pense pas comme eux, les dirigeants en place soient irréprochables, désintéressés et efficaces. Ce serait la meilleure réponse à apporter à toutes tentations aussi dangereuse qu'inefficace.

Pour info, la région a franchit le cap du million de pauvres. Merci qui?

David NOËL 08/11/2015 18:29

Staline est mort il y a 62 ans... Je ne vois pas le rapport avec le fait que le Secours Populaire sont privé de stand sur le marché de Noël d'Hénin-Beaumont, mais je suis d'accord avec vous sur le devoir d'exemplarité des élus. L'extrême droite prospère sur le rejet poujadiste "des politiques".
J'ai personnellement dénoncé le clientélisme et la mauvaise gestion d'un ancien maire socialiste, voté contre son budget et démissionné pour qu'il y ait de nouvelles élections...

Oscar 08/11/2015 08:36

David, tu es considéré comme l'ennemi public n°1, cela c'est une certitude
Nous sommes en pleine dictature !
C'est vraiment navrant...Le front national est,un vrai naufrage.

gege 07/11/2015 22:03

Le fn ça pu tout simplement. Malheureusement nos concitoyens onla vue brouillée. Cela ne sent pas bon pour l avenir. Pauvre France pauvre monde. Mais ne perdons pas courage. Je crois en l avenir de notre société. Luttons ensemble.

Eugène BINAISSE 07/11/2015 16:20

Significatif d'un état d'esprit , d'une volonté partisane. " Tu m'aimes, je t'aimes, tu ne m'aimes pas, vas te faire..,,, C'est décidément très petit.....et pas du tout surprenant..à suivre.........

Gautier WEINMANN 07/11/2015 16:19

Est-ce là, la gestion de bon père de famille, de "bon sens", décrite par le journaliste La Voix du Nord M. Wallart ? Le FN, à Hénin et ailleurs, de tout temps, reste un parti profondément antidémocratique !
Félicitations à David Noël, conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont, qui fait un excellent et difficile travail d'opposition.

Kélim Ledun 07/11/2015 13:05

Je réitère tout mon soutien au Secours Populaire et aux camarades de l'opposition qui subissent les relents fascistes de la municipalité FN d'Hénin. Ne lâcher rien ! #Résistance