Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

D'après nos informations, Édouard Blanc, directeur des affaires juridiques de la mairie d'Hénin-Beaumont, qui avait succédé à ce poste à Aude Alquier peu de temps après l'arrivée du Front national aurait été renvoyé, officiellement par "mesure d'économies" ce qui en dit long sur l'augmentation des charges de personnel.

D'après plusieurs sources, le juriste, qui faisait partie des nouveaux cadres proches du FN embauchés dans les mois qui ont suivi l'élection de Steeve Briois, paierait en réalité sa désapprobation des méthodes des élus FN héninois.

Le groupe d'opposition en sait quelque chose : tribune censurée, droits de réponse non publiés, motions et questions écrites pas mises à l'ordre du jour, refus de communiquer les documents demandés par le groupe d'opposition... Malgré la présence d'un juriste, c'est Bruno Bilde, l'adjoint aux affaires juridiques et véritable maire-bis d'Hénin-Beaumont qui fait la loi à Hénin-Beaumont.

On ignore encore les vraies raisons de l'éviction d'Edouard Blanc. Escorté jusqu'à son bureau par Gérard Moisan, l'omniprésent directeur de cabinet de Steeve Briois, Édouard Blanc aurait tout juste eu le temps de récupérer ses affaires avant de devoir quitter la mairie. Cet épisode soulève de nombreuses questions sur les méthodes de la majorité FN et leur étrange politique d'embauche...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article