Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La Cour de Cassation vient de rendre son arrêt dans l'affaire qui m'opposait à Marine Le Pen.
A la suite de la publication en juillet 2011 sur le blog du PCF d'un article du Canard Enchaîné sur une soirée de Marine Le Pen avec ses amis du GUD, la présidente du FN avait porté plainte contre moi (et contre le Canard Enchaîné) pour diffamation. J'avais été relaxé en première instance en 2012. Marine Le Pen avait fait appel. En 2014, la Cour d'Appel de Paris avait confirmé ma relaxe. Marine Le Pen avait cru bon d'engager un pourvoi devant la Cour de cassation. La Cour de Cassation vient donc de rejeter le pourvoi engagé par Marine Le Pen. La plus haute juridiction confirme totalement les jugements du Tribunal Correctionnel et de la Cour d'Appel de Paris qui avaient reconnu ma bonne foi.
Cette nouvelle défaite de Marine Le Pen met un terme définitif à une procédure qui n'avait d'autre but que de faire taire un blogueur et opposant local.
Le harcèlement judiciaire du FN contre leurs opposants républicains n'ayant aucune limite, deux autres procédures engagées par Steeve Briois contre moi sont actuellement en cours concernant l'affaire Jeanne.
De Mediapart au Monde en passant par Libération ou Challenges, de nombreux articles sont parus dans la presse sur l'affaire du financement du FN. J'ai systématiquement relayé ces articles sur mon blog et demandé la démission de Steeve Briois, raison pour laquelle celui qui était mandataire financier du micro-parti Jeanne, entendu comme témoin assisté par la justice, a décidé de me poursuivre à nouveau pour diffamation.
Secrétaire de la section d'Hénin-Beaumont du PCF depuis 2006, conseiller municipal d'opposition, j'ai toujours combattu l'extrême droite et ses idées xénophobes, racistes et antisociales. La multiplication des procès engagés par l'état-major du FN contre moi ne me fera pas taire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moi 21/03/2016 19:21

bon, excusez-moi de m'être emporté dans mon précédent post et d'avoir utilisé le tutoiement et deux mots grossiers que je retire. néanmoins je tiens à dire que je ne pense pas qu'adopter une posture d'indigné soit la bonne façon de lutter contre le FN et son influence.

David NOËL 22/03/2016 11:25

Et quelle est la bonne façon ?