Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Climat social en mairie d'Hénin-Beaumont : les militants de l'opposition étaient aux portes des services techniques
Climat social en mairie d'Hénin-Beaumont : les militants de l'opposition étaient aux portes des services techniques
Climat social en mairie d'Hénin-Beaumont : les militants de l'opposition étaient aux portes des services techniques

A Hénin-Beaumont, il est de bon ton de dire qu'"on ne voit pas l'opposition sur le terrain". Ces derniers jours ont prouvé le contraire. L'opposition municipale a très vite réagi à l'affaire des caméras en mairie d'Hénin-Beaumont révélée par la CGT Territoriaux, qui dénonçait également dans son tract le limogeage du directeur des affaires juridiques de la mairie et une dégradation du climat social en mairie d'Hénin-Beaumont.

La semaine dernière, les militants communistes étaient aux portes des services techniques avec un bulletin de section spécialement consacré à cette affaire dans lequel nous apportons notre soutien aux agents municipaux ainsi qu'aux syndicalistes insultés par les élus FN sur leur page anonyme. Parmi les militants communistes, Charles Noël et Daniel Raison, anciens des services techniques d'Hénin-Beaumont et toujours bien connus ont été chaleureusement accueillis par leurs collègues avec qui les discussions ont été très enrichissantes.

Cette semaine, c'est un second tract, cette fois signé du groupe Agissons Unis pour Hénin-Beaumont, qui était distribué aux portes des services techniques et de la mairie par Eugène Binaisse et Geoffrey Gorillot, conseillers municipaux d'opposition, accompagnés de Nicole Morel. Une fois de plus, notre tract a été particulièrement bien accueilli, mais signe du climat pourri et du flicage qui pèse sur les agents municipaux, on voyait les agents regarder à droite et à gauche afin de vérifier si Bruno Bilde ou Gérard Moisan, le directeur de cabinet, n'étaient pas là, avant de prendre notre tract avec un sourire et un mot d'encouragement.

Sur leur page facebook "La Voie d'Hénin", les élus FN qui se lâchent cachés derrière leur anonymat fanfaronnaient sur le thème "l'opposition nous fait de la pub". Pas sûr que les agents municipaux apprécient tant que ça les méthodes de la majorité d'extrême droite. 

Qu'on se le dise, l'opposition municipale est sur le terrain. Les communistes sont sur le terrain et nous le lâcherons rien. D'autres initiatives sont d'ores et déjà programmées qui risquent de beaucoup déplaire à la majorité d'extrême droite dans les jours qui viennent...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article