Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Forte mobilisation à Arras ce matin contre la loi El Khomri

Je me suis rendu ce matin à Arras pour manifester contre la loi El Khomri, avant la manifestation régionale de Lille de cette après-midi à laquelle je ne pourrai pas me rendre, pour cause de conseil municipal.

Plus de 700 personnes dont de nombreux jeunes étudiants et lycéens des lycées arrageois et du secteur, étaient rassemblés à 10h devant la gare d'Arras, à l'appel de la CGT, de FO, de la FSU, de Solidaires, de l'UNEF et de l'UNL.

Selon tous les observateurs, il y avait au moins deux fois plus de monde qu'à la manifestation du 9 mars. Beaucoup de manifestants comptaient rejoindre la manifestation régionale de Lille dans l'après-midi.

Les militants communistes étaient nombreux dans le cortège. Depuis le début du mouvement contre la loi Travail, de nombreux lycéens et étudiants ont rejoint la JC et plusieurs drapeaux de la JC flottaient hier matin dans les rues d'Arras. Aux côtés d'Hervé Poly, secrétaire de la fédération communiste du Pas-de-Calais, plusieurs élus et militants communistes manifestaient à Arras dont Dominique Watrin, sénateur du Pas-de-Calais, Danièle Seux, conseillère départementale du canton d'Auchel, Cathy Apourceau-Poly, conseillère municipale d'Avion et présidente de l'ADECR du Pas-de-Calais, René Chevalier, secrétaire de la section d'Arras...

Le gouvernement a reculé sur la déchéance de nationalité. Il doit maintenant abandonner cette loi Travail massivement rejetée par les salariés de ce pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article