Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Une plainte contre la Voix du Nord à l'ordre du jour du conseil municipal d'Hénin-Beaumont

Les élus d'opposition viennent de recevoir la convocation pour le conseil municipal prévu ce jeudi à Hénin-Beaumont.

Le premier point prévu à l'ordre du jour est un vote sur une plainte de la mairie FN contre la Voix du Nord pour avoir interviewé la CGT des Territoriaux qui diffusait un tract dénonçant la présence de caméras de surveillance en mairie.

La municipalité d'extrême droite, en guerre avec le quotidien nordiste, avait refusé de répondre aux questions des journalistes qui s'interrogeaient sur l'installation sans consultation du comité technique et sans consultation de la préfecture d'un système de caméras.

Si depuis, la préfecture du Pas-de-Calais a donné son autorisation et si le Comité technique où siègent les représentants syndicaux a été informé, les caméras de vidéosurveillance avaient déjà été installées avant l'accord de la préfecture et l'information du Comité Technique.
Les informations de la Voix du Nord étaient donc exactes.

La municipalité frontiste a cependant décidé de porter plainte avec l'argent du contribuable contre la Voix du Nord. Steeve Briois et ses élus reprochent au quotidien d'avoir interviewé un syndicaliste évoquant, d'après des témoignages, des caméras munies de zooms et de micros, ce que la mairie dément. Que ne l'a-t-elle dit aux journalistes qui ont cherché désespérément à joindre les élus frontistes qui ne prennent plus les appels de la Voix du Nord ?

Cette nouvelle plainte du FN est ubuesque. C'est un pur scandale. Le groupe d'opposition votera évidemment contre cette nouvelle plainte payée par le contribuable héninois qui sera ravi d'apprendre qu'il paie des impôts locaux pour financer des procès contre les journalistes locaux qui ne font que leur travail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article