Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

37ème congrès du PCF : place au débat !

Tous les adhérents du Parti communiste vont recevoir ces prochains jours le dossier de congrès avec les différents textes et leur bulletin de vote, qui figure en pièce jointe sous cet article.

Quatre textes alternatifs signés chacun par plus de 300 communistes s'opposent au texte de la "Base commune" validée par le Conseil national.

Le texte "l'ambition communiste" condamne la participation du PCF aux primaires et propose un approfondissement du Front de Gauche, avec des adhésions directes pour aller vers un Podemos à la française.

Les trois autres textes appellent à un retour aux fondamentaux marxistes du PCF pour que le PCF redevienne un grand parti révolutionnaire et de lutte des classes. Avec d'autres camarades de la section d'Hénin-Beaumont, j'ai signé et parrainé le texte n°2, "Pour une politique communiste".

Les opérations de vote dans les sections auront lieu du 2 au 5 mai.

Désormais, le choix d'orientation pour notre parti, entre participation aux primaires, "podémisation" du parti ou retour aux fondamentaux marxistes et révolutionnaires est entre les mains des adhérents. Place au débat !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article