Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Hommage à Joseph Fontaine : toujours aucune réponse de la municipalité d'Hénin-Beaumont

Le PCF d'Hénin-Beaumont rendra hommage demain à Joseph Fontaine, tué le 11 avril 1934 par les Camelots du Roi au cours d'une manifestation antifasciste contre la venue du dirigeant d'extrême droite Léon Daudet à Hénin-Liétard.

La plaque commémorative, située sur le côté de la boulangerie Mehdi Fournil, est inaccesible, recouverte de barrières de chantier et de câbles qui pendent.

Nous avons alerté Steeve Briois la semaine dernière afin qu'il permette au PCF de rendre hommage à Joseph Fontaine comme nous le faisons tous les ans.

Une plaque commémorative n'est pas le lieu idéal pour stocker des barrières de chantier... Steeve Briois ne nous a pas encore répondu et aux dernières nouvelles, les barrières n'avaient pas bougé d'un centimètre.  

Quel mépris pour la famille de Joseph Fontaine, et les organisations qui seront présentes demain au rassemblement d'hommage !

Edit : Steeve Briois nous a finalement répondu par un courrier reçu quelques heures avant la commémoration prévue qu'il fallait s'adresser à la CAHC, ce que nous avons fait. Jean-Pierre Corbisez nous a immédiatement autorisés à déplacer les barrières. Le DGS de Steeve Briois aurait pu répondre à notre mail la semaine dernière pour nous inviter à contacter la CAHC. Décidément, ce refus de répondre aux questions est une maladie...  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article