Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Succès pour la journée de mobilisation du 28 avril contre la loi El Khomri

Depuis près de deux mois, les journées de grève et les manifestations se succèdent pour le retrait de la loi El Khomri. L'intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires-UNEF-UNL-FIDL appelait hier à une nouvelle journée de grève et de manifestation qui a rassemblé 500 000 personnes dans toute la France.

Plusieurs manifestations avaient lieu dans la région en matinée, notamment à Arras, Calais et Boulogne avant la grande manifestation régionale de l'après-midi à Lille. Avec des camarades de la CGT Educ'action, je me suis rendu à la manifestation lensoise, partie de la place du Cantin qui a rassemblé 350 personnes hier matin, dans un cortège quasi excluvisement composé de militants de la CGT. 

Devant la sous-préfecture, Dany Coolen, secrétaire de l'Union locale CGT de Lens-Hénin, s'est félicité d'une mobilisation plus importante que lors de la dernière journée de mobilisation du 9 avril et a appelé les participants à amplifier la mobilisation à l'occasion du premier mai et de la prochaine journée de mobilisation du 3 mai. 

Contre la loi El Khomri et son monde, on lâche rien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article