Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le PCF d'Hénin-Beaumont a tenu sa conférence de section

Le PCF d'Hénin-Beaumont tenait hier sa conférence de section, réunion statutaire de renouvellement du bureau dans le cadre du congrès.

Les militants communistes ont analysé les résultats du vote des adhérents de la section d'Hénin-Beaumont (qui a donné une majorité au texte alternatif n°2 présenté par La Riposte), du vote des adhérents de l'ensemble du Pas-de-Calais (le vote ayant donné une majorité au texte alternatif n°3) et de celui de l'ensemble des adhérents communistes, qui au plan national, ont donné une courte majorité au texte de base commune de la direction.

Une délégation de cinq militants Héninois se rendra au congrès départemental de Sallaumines, les 27 et 28 mai prochain.

Le texte de la base commune ayant été approuvé à 51 %, c'est le texte proposé par la direction nationale du PCF qui devient le texte d'orientation du Parti communiste pour les trois ans à venir. C'est la démocratie partisane et nous la respectons.

Les militants communistes héninois ont cependant rédigé plusieurs amendements qui seront présentés lors du congrès départemental de Sallaumines afin que les délégués du Pas-de-Calais les portent lors du congrès national à Aubervilliers, au début du mois de juin.

Le bureau de la section a été renouvelé jusqu'au prochain congrès.

David NOËL a été reconduit comme secrétaire de section pour un quatrième mandat. Benjamin DEKEYSER est secrétaire de section adjoint. Il remplace Alain LECLERCQ. Charles NOËL a été reconduit comme trésorier de section. Frédérique NOËL sera secrétaire à l'organisation. Dorothée FIZAZI sera secrétaire de la cellule des quartiers Kennedy et Foch. Du côté des jeunes, Aymeric ASSEMAN devient responsable du groupe JC en remplacement d'Adrien DENEUVILLE.

La conférence de section a également émis des propositions de candidatures pour intégrer le comité départemental qui seront soumises lors du congrès départemental de Sallaumines.

Unie et soudée, notre section est déterminée à continuer d'agir pour défendre les habitants d'Hénin-Beaumont.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article