Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Une belle conférence départementale du PCF 62 à Sallaumines

La conférence départementale de la fédération PCF 62 s'est achevée samedi après-midi. Les débats ont été très riches.

Une grande majorité des communistes du Pas-de-Calais refuse le scénario des primaires dans lequel la direction du PCF a engagé notre parti.
Hervé Poly est réélu secrétaire fédéral pour un troisième mandat à la tête de notre fédération. Il mènera la délégation qui se rendra la semaine prochaine au 37ème Congrès national d'Aubervilliers, porteur d'une motion adoptée par les délégués de notre fédération demandant que le PCF se remette autour de la table avec toutes les organisations du Front de Gauche pour aboutir à une candidature unique de notre camp aux élections présidentielles afin de préparer dans l'unité les élections législatives. Dans le même temps, les délégués du Pas-de-Calais souhaitent un débat sans tabou sur le PGE, l'euro et la question européenne et réaffirment la nécessité de renforcer le Parti communiste en tant qu'organisation de lutte des classes.

Les six délégués héninois ont adopté cette motion qui correspond tout à fait aux attentes des militants et adhérents de la section d'Hénin-Beaumont.
Je siègerai à nouveau au comité départemental pour un quatrième mandat accompagné de deux camarades héninois, Aymeric Asseman et Benjamin Dekeyser qui intègrent pour la première fois notre direction fédérale.
Bravo à eux !
De nombreux camarades ont exprimé le souhait d'aider les communistes d'Hénin-Beaumont à combattre le FN pour faire reculer l'abcès fasciste. Merci à tous pour ces encouragements qui nous vont droit au coeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article