Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par Frédérique NOËL

Les élèves du collège de Leforest et du lycée Senez primés au concours de poésie de la LDH
Les élèves du collège de Leforest et du lycée Senez primés au concours de poésie de la LDH

La remise de prix organisée par la section d'Hénin-Carvin de la Ligue des Droits de l'Homme avait lieu vendredi soir, à l'auditorium de la médiathèque de Carvin, en présence de Philippe Kemel, député-maire de Carvin, vice-président de la CAHC et de Franck Desmaricaux, conseiller municipal délégué à la culture.

Frédérique Noël, présidente de la section locale, a accueilli les élèves, les parents et leurs enseignants et a présenté l'ensemble de son bureau qui s'est investi dans la préparation de ce concours et s'est réuni pour classer la quarantaine d'oeuvres envoyées par M. Noël et Mme Boyenval, enseignants au collège Paul Duez de Leforest et au lycée Senez d'Hénin-Beaumont qui ont fait travailler des élèves de 6ème, de 5ème et de Terminale de CAP sur le thème annuel 2015-2016 retenu par la LDH : "On ne naît pas citoyen ou citoyenne, on le devient".

Engagés, émouvants, les textes des jeunes collégiens et lycéens sont un appel à la tolérance et à la solidarité et une dénonciation sans concession du racisme.

Un grand bravo à tous les lauréats qui sont repartis avec un diplôme, des livres et la ferme intention de participer à la prochaine édition du concours Ecrits pour la fraternité...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article