Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Magazine municipal héninois : les menaces de procès continuent...

Le numéro 24 du magazine municipal héninois paraîtra début juillet. Le groupe d'opposition a adressé hier la tribune mensuelle à laquelle notre groupe a droit, dans la page réservée aux tribunes politiques depuis le numéro 5, qui a suivi l'adoption du règlement intérieur en conseil municipal.

Sur vingt tribunes politiques envoyées depuis le mois de novembre 2014, la municipalité FN d'Hénin-Beaumont a refusé par trois fois (en mars 2015, mai 2015 et mars 2016) de publier notre texte soit pour "cause de délai" ou pour de prétendues diffamations.

A huit reprises, le groupe FN a fait usage d'un "droit de réponse" à notre tribune. Si dans le numéro 11 daté de mai 2015, le FN a répondu à notre tribune du numéro du mois précédent, dans les numéros 12, 15, 16, 17, 19, 22 et 23, le FN a fait usage d'un "droit de réponse immédiat" à notre tribune qui ne figure absolument pas dans le texte du CGCT concernant les tribunes politiques ni dans la loi sur la presse de 1881 qui précise les modalités d'exercice du droit de réponse.

Notre tribune déposée hier pour le numéro 24 nous vaut à nouveau des menaces de procès. Ils ne savent faire que ça...

Les menaces de Steeve Briois et Bruno Bilde ne nous impressionnent pas et ne nous empêcheront pas de faire notre travail d'élus d'opposition.
Mais ces pratiques en disent long. Elles nous inquiètent. Les libertés démocratiques existent-elles encore à Hénin-Beaumont ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article