Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Abattage des tilleuls de la rue Berlioz : le Tribunal Administratif de Lille valide le fait accompli

Steeve Briois se félicite, dans un communiqué de victoire truffé de mensonges, de la décision rendue aujourd'hui par le Tribunal Administratif de Lille devant lequel il avait déposé un nouveau référé.
Le Tribunal Administratif de Lille vient en effet d'autoriser la mairie à abattre les derniers arbres de la rue Berlioz, compromis par l'intervention "brutale", "inadaptée" et "précipitée" sur des arbres qui "ne présentaient pas de risque de défaillance".
Marine Tondelier, conseillère municipale EELV du groupe Agissons Unis pour Hénin-Beaumont, avait raison ! Mais les dégâts causés par la municipalité FN sont tels, pour le tribunal, qu'il n'y a plus qu'à abattre les arbres restants. En d'autres termes, devant l'ampleur des dégâts, le Tribunal Administratif de Lille n'a pu que valider le fait accompli... ce qui n'empêche pas le maire FN de se gargariser de sa victoire judiciaire et de réclamer pas moins de 15 000 euros à Marine Tondelier. On hésite entre le rire et la consternation devant l'attidude indigne et écoeurante de cette équipe municipale d'extrême droite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article