C'était Basly en fête à la Maison de Quartier Thorez
Le quartier Basly était en fête, ce samedi, à la Maison de Quartier Thorez, autour de Djelloul, Fred et Delphine, l'équipe d'animation de la Maison de Quartier. De 10h à 18h, les habitants du quartier ont pu assister à de nombreuses démonstrations des ateliers qui se déroulent à la Maison de Quartier : chant, danse, etc mais aussi à un spectacle de magie qui a beaucoup plus aux enfants et à leurs parents.
L'Association des Parents d'Elèves de l'école Breuval tenait un stand auprès duquel on pouvait se restaurer.
D'autres stands proposaient des activités comme le tir à l'arc, le jeu de massacre ou le jeu des anneaux.
Le club de Yoseikan Budo qui a récemment ouvert à Hénin-Beaumont a effectué une démonstration sur le podium à laquelle j'ai participé, avec nos deux entraîneurs Saïd Idri et Roland Hiolle.
Pascal Ruquois, président du Club de Yoseikan Budo d'Hénin-Beaumont et président du comité départemental de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA), a présenté les principes du Yoseikan Budo et invité les personnes intéressées à s'inscrire au club, à l'Espace Mitterrand, à partir du 6 septembre prochain. Les entraînements se déroulent les mardis et jeudis soir, salle Courtin.
Un grand bravo à toute l'équipe de la Maison de Quartier Thorez pour son accueil sympathique et tout le travail effectué tout au long de l'année avec petits et grands.