Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par Dorothée FIZAZI

Succès pour la journée des oubliés des vacances du Secours Populaire à Calais
Succès pour la journée des oubliés des vacances du Secours Populaire à Calais

Le Secours Populaire organisait ce jeudi sa traditionnelle journée des oubliés des vacances. Plus de 3 000 personnes avaient fait le déplacement, pour beaucoup dans des cars affrétés par les comités locaux SPF de la région, pour aller à la mer, visiter la cité portuaire, se rendre à la fête foraine et assister à un concert géant en plein air sur la place d'armes de Calais, avec Black M en tête d'affiche.

Malgré l'état d'urgence, Natacha Bouchart, la sénatrice-maire LR de Calais avait tenu à ce que la belle opération du Secours Populaire puisse se tenir en toute sécurité.

Pour l'occasion, la fédération du Pas-de-Calais du SPF, présidée par Serge Décaillon et l'antenne de Calais de l'association caritative avaient travaillé avec les associations locales d'aide aux réfugiés comme Salam.

Une centaine d'enfants de le jungle de Calais avaient été invités et le label Wati B a offert des vêtements d'hiver pour les enfants réfugiés.

Autour de Dorothée Fizazi, présidente du comité d'Hénin-Beaumont, plusieurs familles héninoises avaient fait le déplacement à Calais et ont pu profiter d'une journée à la mer inoubliable.

Un grand bravo et un grand merci à tous les bénévoles du SPF qui ont permis à des centaines de familles modestes de passer une journée à la mer. 80 ans après la loi sur les congés payés, trop d'enfants sont encore privés de vacances. Un grand merci également à la comédienne et humoriste Virginie Lemoine, marraine des oubliés des vacances ainsi qu'à Black M et à tous les artistes qui se sont mobilisés pour donner un peu de bonheur à des centaines d'enfants et de familles modestes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article