Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Commémorations de la libération de la ville : le groupe Agissons Unis pour Hénin-Beaumont sur le terrain
Commémorations de la libération de la ville : le groupe Agissons Unis pour Hénin-Beaumont sur le terrain

Les élus du groupe Agissons Unis pour Hénin-Beaumont étaient sur le terrain, ce vendredi soir et ce samedi matin, pour célébrer la libération de la ville par les forces alliées, en septembre 1944.

Vendredi soir, Eugène Binaisse, président du groupe AUHB, Stéphane Filipovitch et Marine Tondelier, conseillers municipaux d'opposition, et plusieurs militants du groupe AUHB ont assisté aux cérémonies commémoratives, au cimetière centre et au monument aux morts de Beaumont.

Ce samedi matin, les élus et militants du groupe AUHB étaient place de la République et ont pu admirer le convoi des véhicules militaires d'Il était une fois le Pas-de-Calais libéré.  

Un grand bravo aux anciens combattants des sociétés patriotiques, qui transmettent auprès des jeunes générations le devoir de mémoire. Attaché au devoir de mémoire, notre groupe est à leurs côtés et les soutient.

Il y a soixante-douze ans, notre ville était libérée de la botte du nazisme. Attachés à la République, aux valeurs de la démocratie et des droits de l'homme, nous ne laisserons pas les forces de l'extrême droite nationaliste abîmer les valeurs républicaines pour lesquelles nos anciens se sont battus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article