Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Baptiste Talbot, secrétaire de la CGT des services publics, apporte son soutien aux ex-Goodyear et à René Gobert, victime de la répression syndicale

Baptiste Talbot, secrétaire général de la fédération CGT des services publics, a apporté son soutien à René Gobert, de la CGT Territoriaux d'Hénin-Beaumont à l'occasion du rassemblement de soutien aux ex-Goodyear organisé aujourd'hui à Amiens. Le secrétaire général de la fédération CGT des services publics a dénoncé toutes les attaques contre les syndicalistes, d'où qu'elles viennent, et annoncé une initiative de soutien à René Gobert le 9 novembre prochain.
A la suite de la diffusion d'un tract syndical de la CGT dénonçant la vidéosurveillance en mairie, le caractère propagandiste du magazine municipal et l'éviction du juriste Edouard Blanc, René Gobert avait été changé de service contre sa volonté et la majorité FN d'Hénin-Beaumont avait dans un premier temps porté plainte pour diffamation contre la Voix du Nord (qui avait donné la parole à la CGT à propos de ce tract) puis lancé une plainte pour injures contre René Gobert en même temps qu'une procédure de révocation de la fonction publique.
Le groupe Agissons Unis pour Hénin-Beaumont avait dénoncé des procédures judiciaires payées par le contribuable qui visent à faire taire la presse et les organisations syndicales. En conseil municipal, nous avons voté contre les demandes de protection fonctionnelle visant à faire payer les procès politiques du FN par le contribuable héninois.

Commenter cet article