Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Conseil municipal du 07/10/16 : ma question orale sur les conseils de quartier

Comme nous le faisons à chaque conseil municipal, les élus du groupe Agissons Unis pour Hénin-Beaumont avaient déposé deux questions orales, une première de Marine Tondelier sur les raisons de l'attribution de la médaille de la ville à Marek Jurek, député européenn polonais réactionnaire et anti-IVG et la seconde, que j'avais posée, sur l'absence de conseils de quartier, plus de deux ans après l'arrivée au pouvoir du FN.

La majorité FN fait tout pour ne pas que nous posions de questions orales et que nous puissions nous exprimer. Quand nos questions orales ne sont pas abusivement retoquées pour des motifs arbitraires, il arrive que nos questions orales finissent par être inscrites à l'ordre du jour du conseil municipal.

Normalement, les élus d'opposition devraient pouvoir lire leur question orale et recevoir une réponse du maire à la question posée. C'est arrivé une fois depuis le début du mandat...

La fois d'après, Bruno Bilde a décrété que les élus d'opposition ne pourraient plus lire leurs questions orales et les a brièvement résumées.

La fois suivante, il n'a même plus résumé nos questions et s'est contenté d'un laconique : "nous avons reçu une question orale, M. le Maire y répondra par écrit."

Voici donc ma question orale sur les conseils de quartier que vous n'aurez pas pu entendre vendredi matin...

Commenter cet article