Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

En réponse aux initiatives de haine et d'exclusion des élus d'extrême droite qui signent des chartes pour refuser d'accueillir les réfugiés politiques qui fuient la guerre, la dictature et la misère, la Ligue des Droits de l'Homme a lancé un manifeste pour l'accueil des migrants.

A ce jour, 678 élus locaux (conseillers municipaux, adjoints au maire, maires, conseillers départementaux, conseillers régionaux, députés, sénateurs...) ont signé ce manifeste.

Je l'ai bien évidemment signé. Depuis la Révolution française de 1789, la France est une terre de tolérance, de liberté et de fraternité. L'accueil des migrants est un devoir. Ceux qui le refusent déshonorent notre pays, à l'image des élus d'extrême droite d'Hénin-Beaumont.

Ma collègue Marine Tondelier vient d'ailleurs d'engager un recours en excès de pouvoir pour faire annuler le vote de la charte "ma commune sans migrants". L'argumentaire juridique qu'elle y développe est extrêmement convaincant et devrait conduire, je l'espère, à l'annulation de l'ignoble charte xénophobe votée par la majorité FN lors du dernier conseil municipal...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article