Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos Hénin-Beaumont sous le FN

Archives

Publié par David NOËL

Une nouvelle intox de Steeve Briois
Une nouvelle intox de Steeve Briois

Notre nouveau bulletin de section est actuellement en cours de distribution dans toutes les boîtes aux lettres d'Hénin-Beaumont. 

Ce numéro spécial est consacré à l'action entreprise par le PCF qui conduit à l'annulation de la crèche de Noël en mairie d'Hénin-Beaumont par le Tribunal Administratif de Lille. 

Dans une première version publiée sur notre blog, nous reproduisions au verso un article informatif de la Voix du Nord à titre d'illustration du texte de mon éditorial. L'article de la Voix du Nord, neutre et informatif, donnait la parole aux deux parties et expliquait avec clarté les positions des deux camps et la procédure ayant mené à la décision d'annulation prise par le Tribunal Administratif de Lille. A aucun moment, la Voix du Nord ne prenait de position...

Pour des questions de résolution d'image, c'est finalement une deuxième version du tract, sur laquelle les photos ont été remplacées, qui est sortie de notre imprimerie fédérale et que les habitants d'Hénin-Beaumont reçoivent actuellement dans leurs boîtes aux lettres. Ce tract suscite de nombreuses réactions positives ; beaucoup d'Héninois et de Beaumontois approuvent le combat mené par les communistes pour faire respecter le principe républicain de laïcité. 

Mais Steeve Briois, qui n'a visiblement pas apprécié notre tract et cherche par tous les moyens à dénigrer le quotidien nordiste,  publie aujourd'hui une capture d'écran de la version initiale de notre tract et affirme dans un article délirant que ce verso revue de presse du tract des communistes est le signe d'une collusion évidente entre la Voix du Nord et le Parti communiste ! Faut-il en rire ou en pleurer ?

Partout en France, des rédacteurs de tracts illustrent régulièrement leurs tracts avec des articles parus dans la presse.  Le plus cocasse est qu'il se trouve des commentateurs pour s'offusquer de cette pseudo collusion qui n'existe que dans l'esprit paranoïaque de Steeve Briois...

Commenter cet article