Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos Hénin-Beaumont sous le FN

Archives

Publié par David NOËL

Pourquoi j'ai décidé de boycotter les voeux de Steeve Briois

Je n'assisterai pas aux voeux de Steeve Briois, organisés en grande pompe, ce dimanche, avec la présence annoncée de Marine Le Pen en campagne présidentielle.
Depuis l'arrivée du FN au pouvoir, les voeux du maire ont cessé d'être un moment de rencontre avec la population et de mise à l'honneur des talents de notre ville pour se transformer en monument de propagande et en meeting du Front national lors duquel le maire n'a de cesse de brocarder l'opposition républicaine.
Je suis un enfant d'Hénin-Beaumont. J'aime ma ville et ses habitants. Steeve Briois et son équipe la salissent aux yeux de l'histoire.
Comme un symbole, notre ville qui accueillait les réfugiés républicains espagnols à la fin des années 30 vote désormais une charte anti-migrants... Steeve Briois et son équipe ajoutent chaque jour le déshonneur à l'indignité et aujourd'hui, ce n'est pas le FN, mais c'est l'opposition municipale qui incarne l'esprit et l'avenir de notre ville.
Pour cette raison, je ne peux pas, je ne veux pas assister au meeting d'extrême droite prévu ce matin à l'Espace Mitterrand.
Je n'ai pas besoin d'assister aux voeux du maire pour discuter avec les syndicalistes de la ville, moi qui suis engagé dans le mouvement syndical depuis l'âge de 21 ans...
Je n'ai pas besoin d'assister aux voeux du maire pour discuter avec des bénévoles associatifs. Je connais leur valeur et leurs qualités, moi qui suis investi dans plusieurs associations héninoises depuis de nombreuses années...
Les habitants de notre commune savent qu'ils peuvent me faire confiance et que je serai toujours à leurs côtés.

Commenter cet article