Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéos Hénin-Beaumont sous le FN

Archives

Publié par David NOËL

Un nouveau club de Yoseikan Budo à Courcelles-les-Lens
Un nouveau club de Yoseikan Budo à Courcelles-les-Lens
Un nouveau club de Yoseikan Budo à Courcelles-les-Lens
Un nouveau club de Yoseikan Budo à Courcelles-les-Lens

Retour aux sources pour Roland Hiolle ! L'entraîneur de Yoseikan Budo était de retour, ce lundi soir, dans la salle Kuchmac, la salle de judo de Courcelles-les-Lens, cinquante ans après avoir fondé le club de judo courcellois, en 1967, sous les yeux émus de son fils Hervé Hiolle, 7ème dan de judo et plus haut gradé de judo de la région...

A 87 ans, Roland Hiolle est toujours aussi dynamique : 3ème dan de judo, 4ème dan de karaté et 7ème dan de yoseikan budo, Roland Hiolle a été un pionnier du judo dans notre région et l'un des fondateurs de l'aikido dans le Pas-de-Calais. Roland a formé des générations de pratiquants et de nombreux entraîneurs. Il est aujourd'hui 8ème dan d'aikido et a pu présenter la richesse du Yoseikan Budo et de sa partie aikido aux spectateurs invités pour l'ouverture du nouveau club de Yoseikan Budo, le Idri Yoseikan Courcellois.

Raphaël Vantieghem, président du club et Saïd Idri, entraîneur, 3ème dan de judo, 7ème dan de karaté, 7ème dan de Yoseikan Budo et référent technique du Yoseikan Budo pour la région Hauts de France, ont remercié la municipalité de Courcelles-les-Lens, représentée par Philippe Dumarquez, adjoint aux sports, pour avoir permis l'ouverture du club de Yoseikan Budo courcellois. De nombreux élus courcellois étaient présents dont Edith Bleuzet, Annie Penet et Rachid Lasri

Les pratiquants des clubs voisins d'Hénin-Beaumont ou encore Ostricourt, venus pour l'occasion s'entraîner avec les "nouveaux" de Courcelles-les-Lens qui montaient pour la première fois sur un tatami ont présenté plusieurs techniques et effectué des démonstrations de kata et de combat.

Les entraînements, encadrés par Saïd Idri et Roland Hiolle, auront lieu tous les lundis soirs, de 18h30 à 20h30, salle Kuchmac. Ils sont ouverts aux enfants comme aux adultes.

La soirée s'est achevée dans la convivialité autour du pot de l'amitié offert par le club. Un baptême réussi pour le Idri Yoseikan Courcellois à qui on souhaite une longue vie et de nombreux succès sportifs !

Commenter cet article