Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Si vous l'aviez oublié, le revoici. Bruno Bilde, député Front national du Pas-de-Calais, est sorti de sa torpeur estivale pour s'adonner à son passe-temps favori : le journalisme-bashing, c'est à dire insulter un peu les "journaleux", et leur "profession putassière". Dans un tweet peu élégant publié la nuit dernière, il invective ceux qui "après avoir léché Macron, le lâchent avant de le lyncher". "La spécialité de cette profession putassière !", commente l'ancien adjoint à la mairie d'Hénin-Beaumont.

Il faut dire que l'élu lui même fournit régulièrement à la presse de quoi l'épingler : au mois de juin par exemple, Bruno Bilde a orchestré la venue à Hénin-Beaumont d'une fausse victime de l'attentat de Nice. Quelle actualité "putassière", décidément !

Mais le désamour entre l'élu du Palais Bourbon et les journalistes est plus ancien encore. Lorsqu'il était l'adjoint de Steeve Briois, Bruno Bilde avait déjà l’habitude d’appeler les journalistes de "La Voix du Nord", les "bébés socialos". Après l’élection de Steeve Briois à la mairie d’Hénin-Beaumont, les relations entre le FN et les journalistes de "la Voix du Nord" s'étaient fortement détériorées, nous vous le racontions ici. A tel point que la direction du journal avait du dénoncer publiquement l’attitude inadmissible et insupportable des élus FN.

Source : Le Nouvel Obs.fr
Mercredi 16 août 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article