Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Assemblée de rentrée du PCF 62 : les communistes mobilisés pour lutter contre la loi Travail et pour la paix

Jeudi soir, accompagné de plusieurs militants de la section d'Hénin-Beaumont, je me suis rendu à l'assemblée de rentrée conviviale de la fédération communiste du Pas-de-Calais. 

A la veille de la rentrée, les militants communistes de notre département ont pu se retrouver, discuter de leurs vacances, mais également évoquer leurs prochaines actions dans leurs sections.

Kamel Ben Azouz, trésorier de la Fédération, a remercié les bénévoles occupés au bar ou derrière le barbecue - dont Dimitry de la section d'Hénin-Beaumont - et appelé les militants à poursuivre leur effort pour assurer le succès de notre souscription fédérale.

Hervé Poly, secrétaire de la Fédération, a évoqué l'actualité et affirmé la volonté de notre fédération de travailler en étroite collaboration avec les nouveaux députés communistes du Nord, Alain Bruneel et Fabien Roussel.

Invité d'honneur de l'assemblée fédérale, Fabien Roussel a prononcé un vibrant discours. Le député communiste du Valenciennois a rappelé que jamais les multinationales n'ont eu autant de pouvoir. Face à la loi Travail et à la régression sociale généralisée, les communistes seront au coeur des luttes dans les jours et les semaines qui viennent.

Nous n'oublions pas le combat pour la paix et la solidarité internationale, si essentiel en cette période de tensions. Fabien Roussel a appelé à ce qu'on en finisse avec le commerce des armes. Les communistes seront nombreux à manifester pour la paix le 23 septembre prochain.

Après les discours, les communistes ont pu manger ensemble avant d'entonner l'Internationale.

Désormais, place aux luttes et à l'action avec dès le 12 septembre la grande manifestation contre la loi Travail !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article