Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Quand Jean-Luc Mélenchon s'en prend (encore) aux communistes et aux autres forces de gauche...

Jean-Luc Mélenchon vient de s'exprimer sur l'élection partielle de Belfort dans sa dernière note de blog et pour lui, les choses sont claires : c'est la tonalité "gauche rassemblée" du soutien apporté aux candidats insoumis par le MRC et le PCF qui serait responsables de l'absence de progression des insoumis à cette élection. Par leur soutien, le MRC et le PCF auraient empêché les candidats insoumis de bénéficier du "vote dégagiste".
Conclusion : non seulement, la FI ne s'engagera dans aucune coalition avec d'autres partenaires de gauche, ses équipes locales étant désavouées si elles le font (voir l'affaire corse) parce que c'est de la "tambouille", mais la FI refusera également tout soutien d'autres partis de gauche parce que les partis, c'est le "vieux monde".

La direction du Parti communiste a perdu trop de temps avec cet individu vaniteux et méprisant.
Il est plus que temps d'être nous-mêmes, de renforcer nos sections, de faire connaître nos propositions, de redevenir un parti révolutionnaire de lutte des classes, mais un parti qui soit fier d'être de gauche, d'être humaniste, d'être rassembleur et de construire des fronts dans les luttes et aux élections avec des alliés pour améliorer la vie des travailleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article