Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par Frédérique NOËL

Succès pour la réunion publique sur la laïcité organisée par la LDH d'Hénin-Carvin
Succès pour la réunion publique sur la laïcité organisée par la LDH d'Hénin-Carvin

La section d'Hénin-Carvin de la LDH organisait hier soir une réunion publique sur la laïcité en présence de Malik Salemkour, président national de la Ligue des Droits de l'Homme, Benoit Roussel, président de la fédération du Pas-de-Calais de la LDH et Alain Vantroys, délégué régional.
Frédérique Noël, présidente de la section, a remercié les participants ainsi que la municipalité de Noyelles-Godault pour son soutien avant de donner la parole à Eugène Binaisse, vice-président de la section.
Malik Salemkour est ensuite revenu dans son exposé sur ce qu'est la laïcité et ce qui se joue derrière les polémiques lancées par l'extrême droite.

Les échanges ont été nourris et de grande qualité avec la trentaine de participants intéressés par le sujet : militants de la LDH, d'Amnesty International, de la Ligue de l'enseignement du Pas-de-Calais, de la Libre Pensée...
Cette réunion publique a été un franc succès.
La LDH d'Hénin-Carvin remercie Malik Salemkour, Benoit Roussel et Alain Vantroys pour le soutien à nos militants locaux défenseurs de la laïcité qui sont attaqués par le Front national.

En présentant ses voeux, Frédérique Noël a appelé à ce que 2018 soit une année placée sous le signe de la fraternité : notre section célèbrera la journée internationale des droits des femmes, mais aussi les 120 ans de la LDH et les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Des partenariats avec nos amis de la Ligue de l'Enseignement, d'Amnesty International France et de la Maison de l'Europe sont en cours d'élaboration pour faire de 2018 une année pour la défense des valeurs des droits de l'homme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article