Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

A propos des ambitions d'En Marche sur Hénin-Beaumont

Europe 1 est allé un peu vite en plaçant Hénin-Beaumont sur la carte des villes visées par LREM en 2020. La Voix du Nord évoque cette histoire dans un article paru samedi pour lequel j'ai donné mon sentiment.

Bien évidemment, je combats les choix et l'action politique d'Emmanuel Macron et de son gouvernement pro-patronal qui ont déclaré la guerre aux fonctionnaires.

Mais je combats aussi les choix nationaux et locaux du Front national, un parti xénophobe et raciste qui attise la haine partout en France comme il tente de le faire à Hénin-Beaumont. Face au FN, pour l'emporter en 2020, il n'y a pas d'autre alternative qu'une liste de large rassemblement de la gauche ouverte vers la société civile - un concept qui n'est d'ailleurs pas très pertinent, avoir dans sa poche la carte d'un parti politique n'empêche pas qu'on puisse être par ailleurs investi dans la vie associative de sa ville.
En 2014, c'est ce que nous avons construit avec la liste Agissons Unis pour Hénin-Beaumont qu'il faut renforcer et élargir.
Les portes sont grandes ouvertes !

Je travaille très bien avec mon collègue Geoffrey Gorillot qui figurait sur notre liste en 2014 au titre de l'association Hénin-Beaumont l'Avenir.
Geoffrey Gorillot est un républicain qui combat le Front national avec détermination. Notre respect et notre entente mutuelle n'ont pas disparu parce qu'il a rejoint LREM. Et au conseil municipal, il nous arrive de voter des choses différentes sur la vidéosurveillance ou le travail du dimanche.
Travailler dans un groupe d'union pour sa ville n'implique pas d'abdiquer ses convictions et son éthique politiques, quoi qu'en pensent les habituels contempteurs de la "tambouille" ou de l'"auberge espagnole" qui ont pour point commun d'être des opportunistes qui surfent sur la vague "anti-partis" et des sectaires ennemis de tout rassemblement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article