Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La tribune facebook de l'opposition (février 2018) : Quand le comique l'emporte… De la démocratie participative revisitée.

La majorité taxe l'opposition de paresse et d'incompétence. Sur le sujet sérieux de la mise en place des conseils de quartier après quatre ans d'abandon, Marine Tondelier, élue d'opposition avait proposé deux amendements débattus en commission et acceptés – oh ! surprise – par Bruno Bilde, président du groupe FN... à savoir la possibilité d'être membre des conseils de quartier à partir de 16 ans et l’instauration de la parité.

Chaque partie y trouvant son compte, l'affaire semblait entendue, sauf que... c'était sans compter sur l'humeur du dit Bilde, qui, courroucé, et le terme est faible, par des demandes complémentaires en séance de David Noël, déclara tout de go ne plus donner suite à son accord de la veille.

Emoi chez les élus minoritaires, acceptations serviles des élus majoritaires qui sans sourciller ont voté la délibération sans amendements.

Une telle puérilité pourrait prêter à rire… Dommage pour les femmes et les jeunes d’Hénin-Beaumont, victimes de la mesquinerie de Bruno Bilde…

E. Binaisse, S. Filipovitch, G. Gorillot, D. Madjidi, D. Noël et M. Tondelier
agissonsunispourheninbeaumont@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article