Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Voeux du maire à la population : les affabulations de Steeve Briois

Les affabulateurs du FN héninois prétendent que les élus d'opposition auraient bousculé des personnes âgées et critiqué la Marseillaise lors de la cérémonie des vœux à la population, fin janvier.
Je ne m'étais pas rendu à cette cérémonie des vœux que Steeve Briois a transformé en meeting FN depuis qu'il est maire.
Plusieurs de mes collègues y étaient. Les propos du FN dans le magazine municipal sont du pur délire. Bien évidemment, personne n'a "bousculé les personnes âgées" et on a encore le droit, quand on est élu d'opposition ou simple citoyen, de ne pas vouloir saluer un maire qui passe son temps à nous calomnier.

Quant à la Marseillaise, j'ai toujours chanté la Marseillaise et l'Internationale dans les manifs et les meetings. La Marseillaise est un chant révolutionnaire qu'il n'est pas question de laisser à l'extrême droite nationaliste.
Militant dans une association d'anciens combattants et attaché au devoir de mémoire, je ne laisserai personne dire que nous aurions critiqué la Marseillaise. C'est de la pure invention. Mais nous avons le droit de penser et d'écrire que le fait de chanter la Marseillaise est une pratique de meeting, et pas de cérémonie des vœux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article