Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Succès pour la mobilisation du 22 mars pour la fonction publique
Succès pour la mobilisation du 22 mars pour la fonction publique

Hier, comme des milliers d'autres fonctionnaires, j'ai fait grève et j'ai manifesté pour la défense du service public.

Le matin, je me suis rendu au rond-point d'Eleu-dit-Leauwette où l'Union locale CGT de Liévin organisait une opération de distribution de tracts aux automobilistes. Nous avons défilé autour du rond-point bloquant temporairement la circulation.

La plupart des conducteurs ont été sympathiques et nous ont adressé des messages de soutien.

L'après-midi, avec mes camarades de la section PCF d'Hénin-Beaumont, je suis allé à Lens où la manifestation organisée par la CGT, partie de la place du Cantin, a rassemblé entre 800 et 1 000 personnes.

Devant la sous-préfecture, Nadège Poly, au nom de l'Union locale CGT de Liévin et Dany Coolen, au nom de l'Union locale CGT de Lens-Hénin, ont appelé à poursuivre et à amplifier la mobilisation pour la défense de la SNCF et du service public.

De nombreux élus et militants communistes étaient présents dans la manifestation. Parmi eux : Hervé Poly, secrétaire de la Fédération PCF du Pas-de-Calais, Dominique Watrin, sénateur du Pas-de-Calais, Cathy Apourceau-Poly, présidente de l'ADECR du Pas-de-Calais, Bernard Baude, maire de Méricourt, Jean-Marc Tellier, maire et conseiller départemental d'Avion ou encore Christian Pedowski, maire de Sallaumines.

Mes camarades de la 11ème circonscription étaient nombreux dans le cortège où j'ai croisé Roger Bastien, adjoint au maire de Rouvroy, Edmond Bruneel, conseiller municipal de Montigny-en-Gohelle et Véronique Dugardin, conseillère municipale d'Evin-Malmaison.

Prochain rendez-vous le 19 avril...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article