Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

L'hôpital qui se fout de la charité...

Steeve Briois reproche à Eugène Binaisse ses absences en commission municipale.
Organisées la veille du conseil municipal, les commissions ne sont pas des instances de débat, mais des chambres d'enregistrement.

Elu à la CAHC, Eugène Binaisse se rend à toutes les commissions et siège également au conseil d'administration d'un lycée... où le FN ne siège pas.
Le FN ne siège pas non plus depuis 2014 au conseil de surveillance de l'hôpital Charlon.

Le pire, c'est que sous la précédente mandature, en 2010, lorsqu'Eugène Binaisse a été élu maire par le conseil municipal à la suite de la démission pour raisons de santé de Daniel Duquenne, Steeve Briois et les élus FN ont poussé des cris d'orfraie, réclamé une nouvelle élection municipale (la 3ème en 3 ans !) et quitté la séance en annonçant qu'ils ne participeraient pas au vote des commissions municipales !

Pendant 4 ans, de 2010 à 2014, le FN n'a pas mis un pied en commission municipale et reproche aujourd'hui à Eugène Binaisse, qu'ils passent leur temps à dénigrer, de ne pas assister à leurs commissions.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Les attaques du FN contre Eugène Binaisse sont en fait un moyen de détourner l'attention et de ne pas répondre à nos exigences démocratiques légitimes.
Nous exigeons :
- un planning annuel des réunions du conseil municipal
- des réunions de conseil municipal en soirée, plutôt qu'en journée sur le temps de travail
- l'envoi des dossiers du conseil municipal plusieurs jours en amont, et pas à la limite du délai légal de 5 jours francs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article