Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Le 38ème Congrès du Parti communiste continue de se préparer. Après le texte alternatif des "refondateurs" soucieux de travailler avec la France insoumise et celui du groupe marxiste La Riposte, c'est un nouveau texte alternatif qui vient d'être publié.

Intitulé "Pour un manifeste communiste du XXIe siècle", ce texte alternatif est le fruit de l'alliance entre le réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF, qui présente des textes alternatifs depuis plusieurs congrès et s'appuie notamment sur la section de Vénissieux et la fédération du Pas-de-Calais, et le groupe ANR (Action Novation Révolution), animé par Nicolas Marchand et Yves Dimicoli et qui s'appuie sur le pôle économique du PCF et sa revue Economie & Politique.

Attachés à l'identité communiste, ces deux groupes avaient porté soutenu l'idée d'une candidature d'André Chassaigne aux présidentielles. Malgré des divergences sur la question européenne, les deux groupes ont réussi à s'entendre et dressent un bilan très critique de la stratégie du Front de Gauche et de la manière dont la direction communiste s'est laissée marginaliser par Jean-Luc Mélenchon.

André Chassaigne est signataire de ce texte alternatif qui devrait rassembler largement rassembler les communistes qui refusent l'effacement de leur parti.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article