Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Ode à Steeve Briois

En dépit du rappel à l’ordre de la préfecture du Pas-de-Calais, la majorité municipale persiste à publier sous chacune des tribunes du groupe d'opposition dans le magazine municipal un droit de réponse illégal. On ne compte plus les procès en diffamation que Steeve Briois, quelque peu procédurier sur les bords, intente à tous les mauvais esprits qui s'avisent de critiquer l'excellence de son action municipale.
Le PCF d'Hénin-Beaumont a donc décidé d’y remédier en publiant un article afin de célébrer avec emphase le génie de Steeve Briois, injustement élu maire de l’année début 2015 alors qu’il aurait dû être élu « maire du siècle ».

Vice-président du Front national (mis en examen comme personne morale dans l'affaire Jeanne pour recel d'abus de bien sociaux et complicité d'escroqueries), mandataire financier du micro-parti Jeanne (également mis en examen pour escroqueries), Steeve Briois est un fin connaisseur des finances publiques. C'est une grande injustice que l'université française ne lui ait pas encore attribué par VAE un doctorat en comptabilité-finances pour avoir réussi le redressement des finances de la ville (commencé avant qu'il ne soit élu maire). Il faut d'urgence lancer une pétition pour réparer cet oubli...

Notre maire que le monde entier nous envie pour sa tolérance, son humilité légendaire et le respect qu’il a pour tous, y-compris pour la presse et les élus d’opposition revanchards et mesquins, mérite qu’on lui érige une statue (équestre), qui rappellerait ses exploits lors des Médiévales, mais aussi son rôle de défenseur du cléricalisme à coups de crèche de Noël (illégale) en mairie.  
Hénin-Beaumont a une chance extraordinaire d’avoir un maire à qui l’on doit l’invention du carnaval, l’invention du marché de Noël (sa plus grande fierté !), l’invention de la patinoire, l’invention d’Hénin-plage, l’invention d’internet, de l’eau tiède et du fil à couper le beurre.
A quand un boulevard à son nom à Hénin-Beaumont ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fille de JJ 17/06/2018 07:44

Il a aussi inventé l'espace intergalactique! Ne l'oubliez pas.