Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Fidèle à la Riposte depuis que j'ai rencontré Greg Oxley et qu'il a animé plusieurs conférences de formation des militants à la section communiste d'Hénin-Beaumont, j'avais décidé de signer le texte alternatif "Relever le PCF, réengager le combat révolutionnaire".

Hier, Greg Oxley a publié un communiqué sur le site de la Riposte expliquant que faute de temps, le texte alternatif de la Riposte n'aurait pas les 300 signatures d'adhérents exigés par les statuts pour pouvoir présenter un texte alternatif au congrès. Je regrette que nous ne puissions pas présenter ce texte, en raison de l'échec final d'un accord avec Bernard Friot et ses amis. Le texte de la Riposte se transforme donc en simple contribution.

J'ai donc décidé d'apporter mon parrainage à l'autre texte alternatif dont j'étais proche, le texte "Manifeste du Parti communiste du XXIe siècle". Signé par de nombreux responsables fédéraux dont Hervé Poly pour le Pas-de-Calais et Jacky Hénin pour la Somme, par des parlementaires comme André Chassaigne, par l'équipe de la section économique du parti, le manifeste du Parti communiste du XXIe siècle refuse l'effacement de notre parti et sa subordination à la France insoumise. Plus de 600 communistes de toute la France l'ont déjà signé. N'hésitez pas à le signer, il reste encore quelques jours pour le faire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article