Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Ian Brossat à Malo-les-Bains (Nord)

Ian Brossat, chef de file du PCF pour les élections européennes 2019,fera sa rentrée politique le mardi 28 août prochain à Malo-les-Bains (Nord) à l’occasion de la traditionnelle journée à la merorganisée par les communistes du Nord afin de permettre à 3500 personnes de profiter de cette belle plage du littoral.

Alors qu’une personne sur deux n’est pas partie en vacances cette année, 53 bus sont d’ores et déjà affrétés au départ des quatre coins du département du Nord afin de permettre à des milliers de familles de profiter de la plage et du littoral. Les militants du PCF se mobilisent pour organiser ce déplacement et ainsi redonner tout son sens au « droit aux vacances ».

C’est aussi l’occasion de rappeler l’urgence de s’attaquer à la montée de la pauvreté dans la région des Hauts-de-France, dans laquelle un million d’habitants vit sous le seuil de pauvreté, alors que les grandes fortunes n’ont jamais gagné autant d’argent en France. Ce déplacement permettra enfin d’évoquer les élections européennes du 26 mai 2019 à travers les impacts de l’Union Européenne dans la région et la question du pouvoir d’achat, qui est au cœur des préoccupations des Français.

À l’invitation du PCF du Nord et de Fabien Roussel, secrétaire fédéral et député, Ian Brossat prendra la parole vers 11h, dans la salle du Kursaal de Malo où les milliers de familles présentes seront accueillies à partir de 9H30. Une conférence de presse est prévue à 11H45, à l’issue des discours.

Paris, le 27 aout 2018.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article